Inugami Shochu


Brewdog Distilling Co.

Producteurs James Watt et Martin Dickie

Volume
70cl
T.A.V.
40%

Il y 100 ans, un Japonais est venu s’initier à la production de whisky auprès des maîtres-distillateurs écossais. Dans un esprit de partage et d’échange réciproque, pourquoi ne pas proposer une vision écossaise du célèbre spiritueux japonais ? C’est ainsi qu’est née la liqueur Inugami Shochu, en provenance directe du grand est… écossais.

Fabrication
L’orge maltée, le blé malté, le riz et la mélasse sont brassés ensemble et distillés dans l’alambic au chapiteau surmonté des trois bulbes à reflux. Les vapeurs sont envoyées dans la colonne dont seuls huit plateaux sont embrayés. Rhubarbe, gingembre et racines de galanga sont alors mis en macération dans cet alcool de grain et redistillés séparément. Les trois distillats sont ensuite assemblés, sans sucre ajouté.

Et comme le redoutable esprit du chien Inugami (dont on dit qu’il ensorcèle les voyageurs sans méfiance), Brewdog Distilling a pris le contrôle de la boisson la plus populaire du Japon. Ce spiritueux doux, délicat et naturellement sucré est maintenant prêt à vous posséder. Inventé au Japon, perfectionné en Écosse.

Dégustation
Nez sur la rhubarbe et le yaourt aux fruits rouges.
Bouche toujours aussi fruitée et lactée. Surprenante.                                       Finale douce, avec des notes plus racinaires et amères.

Inugami Shochu en highball
- Servir 50ml de Inugami Shochu sur de la glace cube
- Allonger d’eau pétillante
- Garnir avec une tranche de gingembre frais

Free Spirits Distribution — Logo

Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre
politique de confidentialité et l’utilisation de cookies.