500 CUTS Coconut and Vanilla


Brewdog Distilling Co.

Producteurs James Watt et Martin Dickie

Âge / Millésime
2022
Volume
70cl
T.A.V.
40%
BREWDOG 500 CUTS COCONUT AND VANILLA

Five Hundred Cuts est un authentique rhum traditionnel, épicé artisanal. Très sec, sa couleur est naturelle.

Fabrication
La mélasse est fermentée pendant sept jours avec des levures de vin. Elle est ensuite distillée dans les deux alambics à repasse maison pour dégager des notes de fruits tropicaux et de baies brunes (cassis, prunelle). Une partie du rhum ainsi produit sert de base pour macération avec différents ingrédients (fève de Tonka, cannelle, gingembre, épices). L’autre est redistillée avec des zestes d’orange, de la cardamone verte, du poivre de Sichuan et des clous de girofle. Les deux nouveaux rhums sont assemblés et bonifiés avec un peu de sucre muscovado (8g/l). On y intègre une macération de noix de coco et de vanille fraîche.

Five Hundred Cuts doit son nom au travail d’Elisabeth Blackwell, une herboriste originaire d’Aberdeen auteure d’un traité de botanique paru en 1734 avec 500 planches originales (500 cuts) dessinées de sa main. Lizzy est considérée comme la première spice girl.

Dégustation
Nez reprenant des notes gourmandes de vanille, épices et de noix de coco.
Bouche exubérante et parfaitement équilibrée entre les épices comme la cannelle et la vanille, et les aromes gourmandes de noix de coco.
Finale tendue, très étonnante pour un spiced rum.

Free Spirits Distribution — Logo

Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre
politique de confidentialité et l’utilisation de cookies.