A. Roborel de Climens

Producteurs Aymeric Roborel de Climens et Yannick Hepp

Origine
France
Type de produits
Whisky

A. Roborel De Climens a été créé en 2018 par Aymeric Roborel de Climens, un œnologue bordelais, avec une idée simple en tête : créer des whiskies aux accents vignerons. Sa méthode et sa signature : des single malts affinés en fût de vin mono-cépage. Une idée aussi simple que géniale qui a lui ouvert les portes du succès.

Pour cela, il se rapproche de la distillerie alsacienne Hepp qui va lui fournir le distillat support de ses affinages et la logistique (stockage, embouteillage, conditionnement) nécessaire à son entreprise. Aymeric Roborel de Climens avec l’aide de Yannick Hepp source alors des barriques aux quatre coins de la France : sémillon (sauternes), sauvignon (graves) ou merlot (saint-émilion) pour sa gamme classique, savagnin (vin jaune) ou vermentino (corse) pour sa gamme éphémère. Un whisky tourbé affiné en fût de sauternes et de whisky écossais tourbé d’Islay complète la collection. Les distillats vieillissent de deux à trois ans en fût de chêne français neufs et épuisés avant d’être transférés dans des fûts de vin frais de vidange pour une période de 12 à 18 mois. En 2023, Aymeric Roborel de Climens lance deux whiskies d’assemblage, Le Blend et Le Blend Tourbé qui connaissent un joli succès.

Au début de l’année 2025, Aymeric Roborel de Climens décide de passer la main et c’est tout naturellement la distillerie Hepp, partenaire historique, qui reprend la société et décide de poursuivre le développement de A. Roborel de Climens, les whiskies aux accents vignerons.

Free Spirits Distribution — Logo

Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre
politique de confidentialité et l’utilisation de cookies.