Bǻrelegs Islay single malt
The Islay Boys
Producteurs Donald McKenzie et Mackay Smith
- Volume
- 70cl
- T.A.V.
- 46%
Le Bårelegs Islay Single Malt provient de l’une des distilleries les plus renommées de l’île d’Islay, dont le nom doit rester secret ! Notre île natale, qui compte actuellement neuf distilleries en activité, est célèbre pour ses whiskies tourbés et fumés. Le nôtre se distingue par une tourbe douce et rafraîchissante, équilibrée par une finale vive et nette.
Il est mis en bouteille à un degré élevé de 46 % vol. et, à l’instar des plus grands whiskies écossais, il ne subit aucune filtration à froid. Ce procédé garantit une texture en bouche bien plus riche et une persistance aromatique remarquable.
Récompensé par une médaille d’argent à l’IWSC (International Wine & Spirit Competition) et produit en petites cuvées (small batches), ce whisky est présenté dans une bouteille de haute qualité avec un bouchon en liège. Il est destiné aux amateurs et connaisseurs les plus exigeants.
Les Seigneurs des Îles
Magnus III « Barelegs », roi viking de Norvège, régna sur les îles d’Écosse à la fin du XIe siècle. Il adopta la tradition des Highlands en portant le kilt, ce qui lui valut son surnom ! Ses successeurs furent les Seigneurs des Îles (Lords of the Isles), d’origine celte, qui gouvernèrent leur domaine depuis Finlaggan, sur notre île natale d’Islay.
Farouchement indépendants, amoureux de la vie et du sens de la communauté, nous levons notre verre aux Seigneurs des Îles. Une invitation à vivre nos vies comme ils l’ont fait : sous le signe de l’aventure ! Slàinte !