Flatnöse Barrel rhum finish
The Islay Boys
Producteurs Donald McKenzie et Mackay Smith
- Volume
- 70cl
- T.A.V.
- 43%
Le Flatnöse Rum Barrel Finish est un blend riche et savoureux, ayant bénéficié d’un affinage prolongé dans des fûts de rhum d’Amérique latine. Ce passage en fûts lui confère des notes exotiques et douces de sucre Demerara.
Mis en bouteille à un degré de 43 % vol., il n’est pas filtré à froid pour préserver une texture en bouche bien plus onctueuse et une belle longueur. Ce whisky peut s’apprécier pur, sur glace, ou encore avec un trait d’eau ou en cocktail (mixer).
Produit en petites cuvées limitées à 5 000 bouteilles, présenté dans un flacon de haute qualité avec un bouchon en liège, il est destiné aux amateurs en quête de découvertes.
Les Seigneurs des Îles
Ketill Flatnose (Ketill au Nez Plat) était un roi viking des Îles, un guerrier navigateur qui régna sur le vaste littoral sauvage de l’ouest de l’Écosse à la fin du IXe siècle. Ses successeurs furent les Seigneurs des Îles d’origine celte, qui gouvernèrent leur domaine depuis leur fief de Finlaggan, sur notre île natale d’Islay.
Farouchement indépendants, épris de vie et de partage, nous levons notre verre aux Seigneurs des Îles. Une invitation à vivre nos vies comme ils l’ont fait : portés par l’aventure ! Slàinte !