Bǻrelegs Battle Axe
The Islay Boys
Producteurs Donald McKenzie et Mackay Smith
- Volume
- 70cl
- T.A.V.
- 55,7%
Le Bårelegs Battle Axe est une édition limitée et le « grand frère » de notre Islay Single Malt primé. Cette version est embouteillée à un degré proche de celui du fût (cask strength) de 55,7 % vol. — un clin d’œil à la latitude des Rhinns of Islay, cette péninsule à l’ouest de l’île dont nous sommes tous deux originaires.
Cette puissance confère une force et une longueur exceptionnelles à ce whisky « Battle Axe » (Hache de Guerre) — un breuvage qui aurait sans nul doute ravi nos ancêtres guerriers vikings ! Comme tous nos whiskies, il n’est pas filtré à froid pour garantir une texture en bouche et une persistance aromatique bien supérieures.
Les Seigneurs des Îles
Magnus III « Barelegs », roi viking de Norvège, régna sur les îles d’Écosse à la fin du XIe siècle. Il adopta la tradition des Highlands en portant le kilt, ce qui lui valut son surnom ! Ses successeurs furent les Seigneurs des Îles (Lords of the Isles), d’origine celte, qui gouvernèrent leur domaine depuis Finlaggan, sur notre île natale d’Islay.
Farouchement indépendants, amoureux de la vie et du sens de la communauté, nous levons notre verre aux Seigneurs des Îles. Une invitation à vivre nos vies comme ils l’ont fait : sous le signe de l’aventure ! Slàinte !