Les Bonhommes


Distillerie Escagnan

Producteurs Alexandre et Julien Leroux

Âge / Millésime
2021
Volume
70cl
T.A.V.
42%
NEW

La Distillerie d’Escagnan est située dans le Gers, première distillerie française productrice de moonshine, même s’il existe déjà des eaux-de-vie de malt sur le territoire.
Julien et Alexandre Leroux, les deux frères, sont installés sur l’exploitation elle-même, gérée par deux frères Leroux : leur père et leur oncle. Julien et Alexandre allient leur compétence respective que sont la distillation et l’agriculture pour créer une distillerie il y a trois ans de cela, afin de distiller les matières premières de la ferme que sont les céréales et la prune d’Ente. Ils ont acquis une brasserie ainsi qu’un alambic charentais Chalvignac, ce qui leur permet de maîtriser la totalité de la chaîne de production, de la céréale jusqu’à la bouteille. (hors maltage).
Moonshine : vient de l’anglais « au clair de Lune » Il s’agit d’un alcool produit aux États-Unis pendant la
Prohibition, de nuit, pour échapper aux autorités.

L’ensemble des opérations sauf le maltage est réalisé à la Distillerie d’Escagnan.
Plusieurs étapes de fabrication sont nécessaires : maltage, brassage, fermentation, distillation double passe, vieillissement dans trois fûts différents (sauternes, neuf et ex-bourbon) puis assemblage.

Dégustation : Fin et élégant, frais, doux et fruité, notes de céréales toastées.
Moment : Une eau-de-vie plaisir à consommer facilement en apéritif, pure ou allongée, sur ou sans glace. Bien évidemment, elle s’adapte parfaitement aux fins de soirée…

Free Spirits Distribution — Logo

Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre
politique de confidentialité et l’utilisation de cookies.