Mélange de plantes


Kina Karo

Producteur Aurélien Carrelas

Cela se passe un jour d’été, en 1928, lorsqu’André Carreau, un homme rempli d’audace, s’intéresse aux vertus du quinquina. Il imagine alors un apéritif authentique et tonifiant. Le lendemain, il part bouteilles à la main, au guidon de sa motocyclette, à la retrouvaille des camarades pour une partie de pétanque. Ce jour-là, l’apéritif fait l’unanimité et donne naissance au Kina Karo. Son fils Pierre poursuivra l’aventure tout au long du XXe siècle avant que la marque ne périclite.
Lorsqu’Aurélien Carrelas, un jeune vigneron local, s’intéresse à cette marque emblématique de sa région, seuls les petits sachets qui permettent de fabriquer chez soi le fameux Kina Karo sont encore fabriqués et commercialisés. Qu’à ne cela tienne, Aurélien se décide à donner un second souffle au Kina Karo, un authentique quinquina qui était servi à chaque moment festif dans sa famille ou chez ses amis.

Le sachet de plantes Kina Karo, c’est un mélange de neuf ingrédients (épices et fruits). Il est constitué pour préparer 5l d’apéritif. Selon votre envie, selon vos goûts, vous pourrez jouer sur la couleur du vin (blanc, rouge ou rosé) et/ou sur le taux de sucre (de 300 à 1000g).

Kina Karo, faites le vous-même !

Free Spirits Distribution — Logo

Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre
politique de confidentialité et l’utilisation de cookies.