Brasserie Gallia

Producteur Rémy Maurin, Guillaume Roy, Jacques Ferté

Origine
France
Région
Île-De-France
Type de produits
Bière

«Depuis 1890, les bières Gallia sont brassées avec passion, poursuivant sans relâche la quête de la bière parfaite…»

Ça ferait un beau film publicitaire mais à vrai dire ce n’est pas l’histoire de Jacques Ferté et Guillaume Roy. Ils n’étaient pas nés en 1890. Vous non plus. Quant à savoir quel goût la bière avait à cette époque-là…

C’est donc en 2009 que l’aventure commence. À l’époque, Jacques et Guillaume ont envie d’entreprendre. Alors ils reprennent Gallia, la marque d’une ancienne brasserie parisienne abandonnée. Leur ambition : Redonner sa lettre de noblesse à cette marque historique française.

Aujourd’hui, Gallia connaît un large succès et s’affiche comme l’une des marques françaises chef de file du renouveau craft. D’ailleurs pour répondre à une demande sans cesse croissante, une nouvelle brasserie à Sucy en Brie vient d’entrer en fonction. On y brassera les bières de la gamme classique et régulière.

Dans la brasserie historique de Pantin, Rémy Maurin, brasseur en chef, et grand amateur de vins natures peut désormais laisser libre court à sa créativité, dans une gamme plus pointue, Sauvages. D’un côté, les bières élevées en fût ou en amphore. De l’autre des bières brassées avec du raisin. Parfois les deux.

Des matières premières sélectionnées avec soin, des levures indigènes, du raisin (mais pas que), des macérations longues, des procédés inspirés de la vinification, de l’élevage en barrique et/ou en amphore de grès, du temps et surtout beaucoup d’amour, voilà Gallia Sauvages, une gamme à la frontière entre bière & vin.

Free Spirits Distribution — Logo

Je certifie avoir l’âge légal pour consommer de l’alcool dans mon pays de résidence

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez notre
politique de confidentialité et l’utilisation de cookies.